FC3 61 pieds

D'abord séduit par notre fameux 60' Ourson Rapide, ce client originaire d'Europe de l'est, déjà propriétaire d'un prestigieux 50' de série, a mûrement réflechi son projet et comparé toutes les offres du marché.

Il nous a choisi pour concevoir un bateau réellement à sa mesure, pour satisfaire à son programme de longues croisières hauturières en équipage réduit (1 couple avec 1 enfant). En bon régatier, il souhaite un bateau rapide pour le plaisir de la vitesse et pour celui du temps passé aux escales !
Le bateau fait 60 pieds (18.28m). Il doit être confortable, avec des finitions très soignées, tout en restant très simple dans ses équipements, tant pour des raisons de fiabilité que de légèreté. Ainsi, le bateau sera muni d'une quille fixe et dépourvu de tout système hydraulique, de chauffage et de climatisation.

358

 

Son gréement classique à 2 étages de barres de flèches, très léger, se repercute dans le poids du lest, et permet de maintenir le déplacement lège en dessous de 14 tonnes.
Comme toujours, nous avons voulu un bateau stable, marin, rapide et facile à la barre. Sa coque à bouchain procure puissance et volume intérieur. Sa construction est entièrement en fibre de carbone, avec une mise en oeuvre de haute technologie : Préimprégnés, sandwich Nomex et Corecell.

360

 

Son plan de pont est simple et sécurisant, avec un cockpit aux dimensions modérées et une poutre arrière amovible. En option, l'écoute de grand-voile peut être placée sur un arceau, ce qui dégage entièrement le cockpit de tout danger.

479

 

480 481 A l'intérieur, on retrouve un carré arrière avec vision panoramique sur 3 cotés et bureau attenant. La cuisine et la table à carte sont réhaussées afin d'offrir une vision vers l'avant par les hublots de roof. Au centre, une cabine invités et une cabine d'enfant. A l'avant, la cabine propriétaire, avec sa salle de bains privative.

362

368 367

Le bateau est en construction au chantier Seaway (Slovénie)

365