UNE EQUIPE

 

L'équipe finot-conq, c'est la réunion de compétences complémentaires autour d'une passion commune : aller vite à la voile. Soudée et efficace, elle s'engage totalement dans chaque projet, afin de faire de chaque bateau un objet exceptionnel.

Pascal Conq

Né en 1962, il passe son enfance à Roscoff, où il se plonge dans le milieu maritime, de la recherche océanographique à la pêche, la voile et la construction navale. La régate le passionne, et en 1982, à vingt ans, il conçoit et construit la première quille inclinable latéralement sur un voilier de régate. En 1985, il est diplômé en architecture, gagne des courses du RORC avec Patrick Eliès et remporte le Tour de France à la Voile au poste de navigateur tacticien permanent aux cotés de son cousin Yannick Dupetit.
C'est aussi l'année où il rencontre Jean-Marie Finot, avec qui il entame une collaboration fructueuse de plus de 25 ans, et dont il devient l'associé en 1988. Il est alors particulièrement impliqué dans tous les projets de bateaux de course, que ce soient les mini-transat 6.50 ou la vingtaine de 60 pieds Imoca, et conçoit les lests, safrans et voilures de tous les bateaux du groupe. En 2000, il s'installe à Vannes. A partir de fin 2008, il dirige la nouvelle structure finot-conq architectes.


Il assure l'orientation, la cohérence et les arbitrages des projets .

David de Prémorel

 

Né en 1973, il découvre la voile à 11 ans, et décide dès lors qu'il sera architecte naval. Ingénieur INSA Lyon en Génie Mécanique et ingénieur ESTA, il rejoint le groupe finot en 2001, après une première vie professionnelle dans l'aéronautique et l'informatique. En 2008, il devient associé de Pascal Conq au sein de finot-conq. Trilingue, il est responsable des projets one-off de course et de croisière, et s'occupe des calculs de structure, de l'aéro- et de l'hydrodynamique.

 

Il apporte la rigueur des chiffres à tout ce qui peut se calculer.

Pierre Forgia

 

Né en 1963, il tombe tout petit dans la marmite du design, car l'architecture est une affaire de famille chez les Forgia. Architecte DPLG, designer UTC, infographiste CAOA, il collabore avec le groupe finot dès 1993, dans le domaine des bateaux mais aussi de l'automobile. Il devient associé de Pascal Conq fin 2008 dans la structure finot-conq. Il crée l'architecture intérieure, le design extérieur et intérieur des bateaux de croisière, et des yachts.

 

C'est l'homme du style, du look.

Erwan Gourdon

 

Né en 1980, à Vannes, il navigue et surtout régate depuis tout petit sur tout les plans d'eau. Il détient plusieurs titres de Champion de France dans diverses séries monotypes. Après un BTS construction navale, il obtient un BEng Yacht and Powercraft Design au Southampton Institute. Il a rejoint le groupe finot en 2005, associé depuis 2010. 

 

 C'est l'homme de la manœuvre, du plan de pont, du maniement de la voilure, du devis de poids et des équipements.