OCEANIS 45

BENETEAU

When Beneteau commissioned us to design the new 41 and 45 feet Oceanis, following on our 35 years of collaboration, our first mission was to redefine the exterior design of the Oceanis range. A lean, modern and elegant style, which will make the pride of the owners of these new yachts. They are a significant milestone in the evolution of the Oceanis range. The hull is powerful and features a slight chine on its aft half, for increased stability and inside volume. The sail plan is well balanced, the sails have a high aspect ratio and are generous in area. Overall, these are easy and very fast boats in their category.

The deck design was given a lot of care. It is full of innovations, which make manoeuvre and life easier, both at sea and at anchor, with a huge cockpit. An arch carries the the mainsail sheet and the sprayhood. The aft bench transforms into a large platform for easy access to the sea by the push of a button. 

Inside the boat, the Beneteau/Nauta/finot-conq collaboration is once again fruitful, as on the Oceanis 31, 34, and 37. A lean design, a confortably sloped companionway, large glassed surfaces and a high-quality finish make the accomodations a pleasure to live in.

The Oceanis 45 is featured in 4 versions, from 2 to 4 cabins and from 2 to 3 bathrooms.

CARACTERISTIQUES

Lenght OA : 13,94 m

Beam : 4,50 m

Draft short : 1,75 m

Draft long : 2,27 m

Light displacement : 10,55 t

Upwind sail area : 100 m2

Downwind sail area : 206 m2

Fresh water capacity maxi : 570l                           

Gasoil capacity : 200l                            

Engine : 57HP

DESIGN & ARCHITECTS

Architectes Finot-conq


Design ext. Pierre Forgia/ Finot-Conq 
Design int. Nauta

OCEANIS 45

BENETEAU

 Lorsque Beneteau nous a demandé en 2010 de concevoir les nouveaux Oceanis de 41 et 45 pieds, poursuivant ainsi nos 35 ans de collaboration, notre première mission a été de redéfinir le design extérieur de la gamme. Un trait sobre, moderne et élégant, dont les propriétaires de ces voiliers sont fiers. Ces modèles constituent une étape marquante dans l'évolution de la gamme Oceanis. La coque, grâce à son bouchain affirmé, donne de la stabilité et du volume intérieur. Le plan de voilure est généreux et bien équilibré. Tout ces ingrédients en font des bateaux faciles et très performants dans leur catégorie.  
 

Le pont, au design duquel nous avons apporté un soin particulier, recèle de nombreuses innovations qui facilitent la manœuvre et la vie, en mer comme au mouillage, et un cockpit aux dimensions hors-normes. Un arceau bien intégré à la ligne du bateau permet d’accrocher l’écoute de grand voile et de fixer la capote. Une plage de bain basculante électrique ouvre un accès royal à la baignade. 

A l'intérieur, la collaboration Beneteau/Nauta/finot-conq porte ses fruits, comme sur les Oceanis 31, 34, et 37. Un design épuré, une descente en pente douce, de grandes surfaces vitrées et des finitions de qualité rendent les emménagements particulièrement agréables à vivre.

L'Oceanis 45 est décliné en 4 versions, de 2 à 4 cabines et de 2 à 3 salles de bains.

CARACTERISTIQUES

Longueur hors tout : 13,94 m
Longueur coque : 13,50 m
Longueur flottaison : 12,98 m
Largeur coque : 4,50 m
Tirant d'eau long : 2,27 m
Tirant d'eau court : 1,75 m
Déplacement lège : 10 549 kg
Voilure au près :100 m2

Voilure au portant : 206 m2

Capacité carburant : 200 L
Capacité eau douce maxi : 570 L
Puissance moteur : 57 CV 80 CV

DESIGN ET ARCHITECTES

Architectes Finot-conq


Design ext. Pierre Forgia/ Finot-Conq 
Design int. Nauta