OCEANIS 45

BENETEAU

 Lorsque Beneteau nous a demandé en 2010 de concevoir les nouveaux Oceanis de 41 et 45 pieds, poursuivant ainsi nos 35 ans de collaboration, notre première mission a été de redéfinir le design extérieur de la gamme. Un trait sobre, moderne et élégant, dont les propriétaires de ces voiliers sont fiers. Ces modèles constituent une étape marquante dans l'évolution de la gamme Oceanis. La coque, grâce à son bouchain affirmé, donne de la stabilité et du volume intérieur. Le plan de voilure est généreux et bien équilibré. Tout ces ingrédients en font des bateaux faciles et très performants dans leur catégorie.  
 

Le pont, au design duquel nous avons apporté un soin particulier, recèle de nombreuses innovations qui facilitent la manœuvre et la vie, en mer comme au mouillage, et un cockpit aux dimensions hors-normes. Un arceau bien intégré à la ligne du bateau permet d’accrocher l’écoute de grand voile et de fixer la capote. Une plage de bain basculante électrique ouvre un accès royal à la baignade. 

A l'intérieur, la collaboration Beneteau/Nauta/finot-conq porte ses fruits, comme sur les Oceanis 31, 34, et 37. Un design épuré, une descente en pente douce, de grandes surfaces vitrées et des finitions de qualité rendent les emménagements particulièrement agréables à vivre.

L'Oceanis 45 est décliné en 4 versions, de 2 à 4 cabines et de 2 à 3 salles de bains.

CARACTERISTIQUES

Longueur hors tout : 13,94 m
Longueur coque : 13,50 m
Longueur flottaison : 12,98 m
Largeur coque : 4,50 m
Tirant d'eau long : 2,27 m
Tirant d'eau court : 1,75 m
Déplacement lège : 10 549 kg
Voilure au près :100 m2

Voilure au portant : 206 m2

Capacité carburant : 200 L
Capacité eau douce maxi : 570 L
Puissance moteur : 57 CV 80 CV

DESIGN ET ARCHITECTES

Architectes Finot-conq


Design ext. Pierre Forgia/ Finot-Conq 
Design int. Nauta